De l'autre côté du Miroir de Korrigan







« Thanatos est Seth ont bien raison de redouter le contact avec les humains. Ils sont plus que contagieux… Et inoubliables. »







Auteur: Korrigan
Genres: FanFiction, Drame/Science-fiction/Érotique
Lire la fiction: Sur le site Fanfic-fr.net
Synopsis: Fanfiction basé sur l'univers de Stargate Atlantis // Alors que le manque de nourriture oblige les wraiths à se faire la guerre, un wraith scientifique cherche le moyen de libérer sa race de la famine. Il se frottera à ses rivaux, aux atlantes... Mais aussi à l'irrationalité de l'âme humaine! Quel pourrait être le lien entre un wraith et un jeune indigène repêché par une expédition des atlantes?
Ma note: 7/10
Public averti
ᚠ 

MON AVIS

Ceci est un Conte sanglant Wraith écrit par Korrigan. Une complète immersion dans une extraordinaire vision du monde Wraith. Perverse, étrange, violente et psychologiquement forte, cette descente aux enfers, cette gloire aux wraiths ( aussi humains et barges soient-ils ) est tout simplement délicieuse. En s'appropriant quasiment tout un univers, on sent sa passion de la créature extraterrestre charismatique et sa propension à mêler sa propre folie à celle de ses personnages. Je dis bien SES personnages, car bien qu'il s'agisse d'une fanfiction, je ne fais que constater un fait. Elle reste fidèle à l'univers de base, mais débauche des protagonistes populaires au profit de cette trame passionnée. Les fans de Wraiths en auront pour leur argent, on entre dans leur quotidien, leurs lois et leurs coutumes. Un aspect à peine effleuré dans la série télé originale. On pourrait même croire qu'ils ne sont pas si différents de nous. Bien que leur monde semble régit d'une façon a mi-chemin entre les principes de l'aristocratie et la rigidité d'une ruche. Il y a cette Reine au centre des attentions et cette foule de courtisans en quête de faveurs et de pouvoirs. Les guerriers avides de conquête pour le bien de la nation Wraith qui rivalisent l'attention de la Reine envers les scientifiques Wraiths plus axés sur la recherche, toujours pour le bien de la nation. 
D'un autre côté Alséidès/Jashugan un humain dont on sait peu de choses, moitié enfant sauvage, moitié objet charnel ou encore cobaye ou esclave. 
De l'autre côté du miroir, un conte Wraith qui n'est pas pour les enfants.

EXTRAITS

Carson posa son regard heureux mais inquiet sur le garçon libéré du tube de LP-plug. Le corps svelte allongé sur la membrane et recouvert de gélatine remuait en de légères convulsions tandis que les yeux demeuraient ouverts, presque exorbités. Le docteur se tourna vers le scientifique wraith dont le regard fixait les symboles holographiques.
- Dans quel état est-il ?
- Il n'a aucun dommage physique. Le scanner détecte cependant une intense activité cérébrale.
Xanto lâcha sa console et s'approcha de son humain. Le transfert d'esprit avait fonctionné, Alséidès s'était éveillé, malheureusement dans un état psychique critique. Il délirait et partait dans des excès de fureur proche de l'hystérie. Le docteur observa le wraith avec attention, le regard qu'il posait sur le jeune, aucune expression n'étirait ses traits, tout était dans ses yeux. Il le vit caresser la joue de l'humain en un geste tendre et se retint d'exprimer son étonnement. Quel lien unissait réellement ces deux êtres que tout opposait ? Il se surprit lui-même à se poser une telle question. Xanto se tourna vers lui.
- Je sens en lui un immense désordre psychologique. Je vais m'insérer dans son esprit et l'ordonner de force.
- L'ordonner de force ? Que voulez-vous dire ?
Xanto parcourait le torse de l'humain du bout des doigts, cette attitude figeait le docteur de stupeur.
- Son état ressemble au syndrome du Pandorum.
Carson leva un sourcil d'interrogation et n'eut pas à demander la suite.
- C'est un syndrome qui touche les wraiths forcés de rester éveillés plusieurs millénaires sans hiberner. Le cerveau a besoin d'inconscience pour gérer les informations. Dans le cas d'une espèce avec une longévité comme la notre, le nombre d'information à traiter est colossal. Raison pour laquelle, l'hibernation par tranche de dix siècles fait partie de notre cycle naturel. En l'absence d'hibernation, notre cerveau sature et nous délirons. Quelque soit notre supériorité raciale, nous ne pouvons ingérer indéfiniment des données et des informations. Nous devons mettre nos cerveaux en veille et manquer des pages de l'Histoire de l'Univers. C'est l'hibernation ou le Pandorum.
Le docteur avait bu ces explications avec fascination. Ainsi les wraiths pouvaient également souffrir de pathologies psychiatriques ? On en apprenait tous les jours !
- Mais Jashugan est un humain sortit du coma, il ne peut pas être victime du « Pandorum » !
- Vous avez raison, mais il peut en revanche être soigné par la même technique employée pour guérir le Pandorum.
- Et quelle est cette technique ?
- Une Reine, ou une princesse particulièrement douée, s'immisce dans l'esprit affecté. Elle le fractionne par tranche de vie, d'années, de siècles ou de millénaires. Elle les réordonne dans un ordre chronologique, effaçant au passage toutes informations superflues et sources d'instabilité. Elle récrée le passé de l'individu en se basant sur les souvenirs désordonnés de celui-ci. Elle reconstruit la psyché du wraith atteint, du début jusqu'à la fin.
- Il nous faudra donc le soutien d'une reine ou d'une princesse ?
Xanto eut un léger pli sur la joue. Carson saisit qu'il s'agissait d'une sorte de sourire.
- Alséidès n'est qu'un humain, il n'a pas vécu des millénaires sans interruption. Réorganiser un esprit humain est une chose très aisée pour un wraith expérimenté.
- Oui, je m'en souviens, vous lui avez effacé la mémoire à deux reprises. C'est ce que vous suggérez cette fois aussi ?
- À la manière d'un Pandorum, je vais sélectionner et réorganiser ses souvenirs. Et oui, si cela s'avère nécessaire et ça le sera sûrement, je supprimerai toutes les sources d'instabilité.
- Et d'après votre jugement arbitraire, quelles pourraient être ces sources d'instabilité ?
Xanto parcourra lentement du regard les membres tremblants. Il se remémorait les coups, la fureur, la violence, le désir, le mépris.

PLAISIRS: La personnalité de Xanto, l'écriture visuelle et incisive de l'auteure, l'immersion profonde dans le monde Wraith. La relation entre Alséidès et Xanto.
REGRETS: Certains passages sur Atlantis qui coupent la lecture alors que l'on est complétement absorbé par les déboires/l'action chez les wraiths.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire