Bleu&Rouge, Tome 1: Thomas de K.Héva





" Je souhaite voir le jour où à ton tour, tu te lamenteras, tu ramperas aux pieds d'un humain, tu souffriras la torture de savoir qu'il est éphémère et que tu le perdras... Quand un humain t'arrachera le cœur au nom de tous ceux que tu as broyés sans le moindre respect pour la vie qu'ils abritaient... Je veux te voir te démener comme un désespéré, supplier et trembler de terreur devant l'inévitable jour de sa mort... Tu regretteras tes péchés, tous, jusqu'au dernier."
DVL






Auteur: K.Héva 
Édition: TheBookEdition
Collection: Arrow
Site web: k.heva.over-blog.com
Genres: Roman, Romance/Surnaturel/Yaoi (HxH)
Synopsis: "Thomas était un enfant calme et studieux. Devenu adolescent, il sombre dans la débauche, la prostitution, la drogue et la folie. Son jeune demi frère Johann demeure impuissant à l’atteindre et souffre du rejet systématique de son ainé. Malgré la violence de leurs altercations, Johann espère toujours retrouver son frère tel qu’il était avant sa déchéance."
Ma note: 8/10
 ᚠ 

MON AVIS
 L'auteur maudit par la fée du sadisme à enfin publié son œuvre et ça fait comme des petits frissons de plaisir d'avoir ce pavé de papier qui glisse entre vos doigts. Il est une histoire qui vous emprisonne dés les premières lignes. C'est le genre de chose qui ne m'arrive que très rarement. Pourtant il y a quelques années je suis tombé sur une fiction, par hasard sur le net et je suis tombé dénue. Il m'arrive de relire encore et encore des textes qui m'accrochent et dont les personnages me touchent, mais jamais ou du moins rarement je n'en viens à m'imaginer les personnages d'un récit, vivre et évoluer dans la réalité. Ce n'est pas le cas pour B&R. C'est une histoire merveilleuse qui vous emporte loin, au delà des frontières de ce qu'il est possible d'éprouver, de ressentir, de souffrir et de pleurer. Bleu&Rouge est une malédiction. Une fois qu'on y a posé les yeux, on est pris au piège. Vous mettez le pied dans un univers de glace qui brûle votre conscience et c'est le chaos à perte de vue. C'est comme si on pénétrait dans l'esprit d'une personne inconnue et qu'on se laissait bercer par la folie qui l'habite. Une folie si réelle et enivrante.

C'est un poison délicieux qui vous serre les veines et distille sa magie au plus profond de votre être, vous sommant de vous saouler encore et encore jusqu'à exulter...

Je parle, je parle, mais je n'explique sans doute qu'avec mes propres sentiments ( véritablement peu objectifs, je l'avoue sans honte, j'ai déjà été assiégé puis vaincu par son auteur à maintes reprises par d'autres écrits).

Thomas est un personnage complexe, car si beaucoup l'auront catalogué en musclor stéréotypé avec complexe de supériorité à la clef... Rien n'est aussi simple en réalité. Deux personalités se disputent en Thomas et c'est cette dualité qui oscille entre souffrance et sadisme qui donne tant de poids à la personnalité de Thomas. 
Johan est plus proche de nous d'une certaine part. Beaucoup des passages ou il s'exprime sont issus du premier jet d'écriture de l'auteur, Afin de conserver cette vision brut de l'ado, naïve et immature. Ce changement d'écriture pour dérouter certains lecteurs, mais je trouve qu'il donne, au contraire, beaucoup plus de force au texte dans son ensemble.

Petit regret cependant, une immersion assez minime dans l'univers fantastique, mais c'est un choix délibéré de l'auteur qui lâche davantage les chiens dans le Tome 2 et nous démontre une fois de plus la dualité de son récit.
 

EXTRAIT
… Dans ce désert…


De ma vie, de toute ma courte vie… Je n’ai jamais eu le cœur aussi vide, de toute ma vie. Sais-tu ce qu’est le Désert où tu m’as abandonné ? C’est une étendue de glace à perte de vue. Le ciel y est sombre et sans astres comme une immense mer d’encre au-dessus de ma tête. Il n’y a pas de bruit, de trace, d’odeur… Hormis celles de mes larmes et l’empreinte de mon corps enseveli sous la neige. Hormis les claquements de mes genoux et de mes dents. Mes doigts endoloris n’existent plus. J’ai un immense trou béant dans la poitrine où l’hiver infiltre en moi ses morceaux de glace aussi tranchants que des éclats de miroirs. À chaque battement de mon cœur, ils me déchirent les artères. Tu m’as laissé dans un désert sans la moindre oasis où me réfugier. Tu m’as laissé dans un désert où je vais disparaître. Je t’en prie… Viens me chercher. Viens me chercher.

PLAISIRS: La psychologie des personnages, l'évolution de Thomas, les métaphores, le symbolisme utilisé par l'auteure. 
REGRETS: L'écriture de l'auteure est particulière, on aime ou on aime pas. L'immersion minime dans ce tome-ci.


Acheter le Livre > Bleu&Rouge sur TheBookEdition
Lire le premier chapitre > Ici

2 commentaires:

  1. C'en est où cette histoire de réécriture ? Il va être re-publié ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le roman est publié dans sa forme définitive et disponible sur TheBookEdition.

      Supprimer