Tag #JeSuisUn-eFanGirl-Boy par LiliBouquine



Voici un tag créé par LiliBouquine que j'ai beaucoup apprécié, j'ai donc décidé de le reprendre, je vous met le lien de la vidéo (feat Nine) et de l'article. N'hésitez pas à reprendre ce tag à votre tour.


1/ Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel serait-ce?
Corrag du livre "un bucher sous la neige" ou bien Colin MacDonald de la saga "cœur de Gaël", ce sont deux personnages écossais qui ont vécus le massacre de Glencoe de 1692, deux personnages aux antipodes, qui ont souffert et ont une vision et un vécu différent.Deux correspondances qui m'intéressent donc, l'une de par sa façon de voir et de penser le monde, à la fois candide et incroyablement réaliste, l'autre car c'est un personnage fragilisé qui je pense aurait besoin de parler.

2/Si tu pouvais inviter un auteur à l'apéro (vivant ou mort)?
Sophie Jomain Of course !

3/Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d'un livre déjà existant), de quelle œuvre serait-elle tirée ? 
Le seigeur des anneaux sans hésiter, une satyre bien sale et tordante! J'en ai commencé une il y a quelques années, elle traine sur le web, je ne l'ai jamais finie. Un jour peut-être...

4/ Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d'y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d'interpréter ? 
Au choix, et parce que je ne suis pas attaché à l'idée du genre: Stanislas de la saga Felicity Atcock de Sophie Jomain. C'est le genre de personnage cynique au verbe fleuri que j'affectionne particulièrement.

5/ Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n'es pas d'accord avec le choix de l'acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s'agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?
Asa Buttefield doit jouer Jacob Portman dans l'adaptation par Tim Burton de Miss Peregrine et les enfants particuliers. Bien que je n'ai rien a reprocher au talent de Asa, j'ai adoré sa prestation dans la stratégie d'Ender, je verrais davantage Tye Sheridan dans le rôle de Jacob, j'ai trouvé ce jeune acteur absolument sensationnel d'émotion dans le film Mud.

6/ Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s'agit-il ? 
Sidhe de Sandy Williams, il reste pas mal de questions sans réponses. Et puis je suis certain que l'auteur aurait encore de quoi nous tenir en haleine.

7/ Voudrais-tu réécrire la fin d'un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s'agit-il ? 
Pouh, il y en as une tétrachiée que je voudrais réécrire, en commençant par l'Edda Poétique et donc l'évangile de Loki. Non, non, non, pas de Ragnarok les gars, on continue la fête cessez de vous entretuer!!!

8) Constitue ta famille "livresque" idéale : père, mère, frère et soeur. Choisis bien ! 
Question compliquée. J'aime les personnages atypique, donc cette famille ne sera pas un modèle de vertu. Pour le père: Tyrion Lannister (Game of thrones), parce que c'est un cerveau quand même et qu'il a la classe, la mère: Joanna Beauchamp (Les sorcières de North Hampton), parce qu'elle à l'instinct d'une louve en plus des connaissances d'une sorcière, Le frère: Jace Wayland (The mortal instruments), pour les joutes verbales sans fin et la soeur: Corrag (Un bucher sous la neige) encore une fois, parce qu'elle est celle qui voit le positif dans toute chose et toute personne;

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ? 
Je ne vais pas faire trés original j'en conviens, mais si jamais sortais une édition collector limité avec un design de ouf des étoiles de Noss Head, je me laisserai tenter sans peine.
Bon pour édition collector qui existe déjà, ben Harry Potter en VO quoi, obviously!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire