Le silence des étoiles de Sanäa K



Auteure: Sanäa K
Édition: MARAbulles
L'histoire:
Le silence des étoiles" nous plonge dans le quotidien  d'une jeune femme, carrière, peine de coeur, amitié, indépendance. Comment avancer lorsque l'on se perd en chemin.
 
Mot de l'autrice : L'autrice, illustratrice et peintre française Sanaa K tient un blog ainsi qu'une page Instagram, elle y publie ses humeurs. Elle vit en banlieue parisienne. 
Ma note: 10/10


   
Je suivais Sanäa K depuis quelques années via son blog. J'étais assez fasciné par son coup de crayon.  Si bien que lorsque j'ai appris qu'un bon gros pavé illustré et écris par ses soins allait être édité, j'ai foncer l'acheter la première semaine de sa sortie (pour n'en faire une chronique que des mois plus tard, mais c'est une autre histoire).
Cette bande dessinée est comme un petit bonbon. Le livre objet est sublime, le format original et appréciable. Je me suis retrouvé à une lointaine époque où je lisais des énormes recueil relié du petit Spirou, j'ai retrouvé cette sensation d'antan au fil des pages. La narration fluide, l'atmosphère est magique, tantôt drôle et tantôt poignante.
Pourtant l'histoire est beaucoup bonne enfant que dans ma jeunesse. C'est une histoire actuelle, celle de Sanäa, celle d'une relation, celle d'amitiés, celle d'une incarnation. Le mal que l'on se fait. Le parcours d'une jeune fille pour apprendre d'elle-même, au travers d'une rupture, de son métier d'artiste, de ses galères, de ses amitiés,  de ses passions. C'est la résilience, l'accomplissement dans toute sa splendeur.
J'ai été très touché par cette histoire, pour bien des raisons qui me sont personnelles. J'en remercie l'autrice. Le chagrin d'amour y est dépeint avec tant de justesse et de force que cela m'a percuté.
Le graphisme est véritablement magnifique, je pouvais rester de longues minutes a détailler les illustrations, à déceler les petits détails, qui font notre quotidien à vrai dire.
En résumé, c'est un ouvrage inspirant, plein de charme et d'espoir que je recommande à tous sans la moindre réserve.





Intérêts: L'histoire, les personnages, les thématiques abordées, le DESSIN !
Regret: J'ai besoin d'une suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire