C'est lundi! Que lisez-vous?



 J'ai repris ce concept/RDV hebdomadaire via le blog de Alva-Howl, qui l'a repris d'un blog anglais: Book Journey, repris en français d'autres blogueur(se)s. Le but est de répondre à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente? Que suis-je en train de lire actuellement? Que vais-je lire ensuite?

Ce que j'ai lu la semaine passée

 Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

 "Jacob Portman, un adolescent américain, écoute depuis toujours les récits fabuleux de son grand-père Abe Portman. Ce dernier, juif polonais, a séjourné enfant sur une minuscule île du pays de Galles, pour échapper à la menace nazie. Il avait été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». D’après Abe, il y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles censées les protéger des « Monstres ». Un soir, Abe est tué par une créature qui s’enfuit sous les yeux de Jacob. Bouleversé, le jeune homme décide de retourner sur l’île, chercher la vérité.
Les photographies qui ponctuent l’histoire ajoutent une touche de mystère à l’intrigue".
J'ai pas mal trainer sur ce roman-ci, j'avais plein de choses a faire en même temps la semaine dernière il faut dire. Et puis, je n'ai pas accroché comme je m'y attendais, je ne me suis pas spécialement attachés aux personnages et j'ai trouvé que l'histoire manquait de pas mal de choses essentielles propres à un roman.
Note générale:



Ce que je suis en train de lire

Les anges déchus, tome 1: Hush hush 

 
 Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale. 
Je sens que ce roman va être vite plié, j'ai l'impression que c'est la période des mauvaises pioches depuis que j'ai refermé le tome 3 de Noss Head. Tout arrive trop vite, l'histoire est bourré d'incohérences, les personalités des personnages sont incohérentes et nous n'avons pas le temps de nous attacher à eux, Mention spéciale pour Vee, j'ai déjà envie de lui mettre une corde autour du cou pour qu'elle se noie au fond d'un lac.





Ce que je vais lire ensuite

Felicity Atcock, tome 1: Les anges mordent aussi de Sophie Jomain

 
 « J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.
Voila, je repars sur une valeur sure, j'en ai un peu marre de m'ennuyer en lisant, j'espère juste ne pas être frustré à la fin du roman, de ne pas avoir la suite sous la main. Il faut dire que Sophie est forte pour ça...





Et vous? Que lisez vous??

10 commentaires:

  1. J'avais bien aimé Hush Hush..
    Bonne semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que la suite du roman me réserve quelques surprises^^

      Supprimer
  2. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Dommage pour Miss Peregrine et les enfants particuliers...
    Une belle semaine de lectures à toi =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la suite me surprendra, mais je développerai davantage mon opinion dans une chronique d'ici peu.

      Supprimer
  4. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé ce premier tome de Felicity. Par contre Hush, hush ne m'a pas plus emballé que ça. J'espère que ça te plaira plus qu'à moi.
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer