C'est lundi! Que lisez vous?



 J'ai repris ce concept/RDV hebdomadaire via le blog de Alva-Howl, qui l'a repris d'un blog anglais: Book Journey, repris en français d'autres blogueur(se)s. Le but est de répondre à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente? Que suis-je en train de lire actuellement? Que vais-je lire ensuite? 

___

 Ce que j'ai lu la semaine passée
Les étoiles de Noss Head, tome 1, 2 et 3
Vertige, Rivalités & Accomplissement
de
Sophie Jomain


 Je crois que ça en dit long sur mon ressenti. Trois livres en moins de 5 jours, c'est pour dire si cette saga m'a littéralement happée. Sophie Jomain est un génie. A la lecture du premier tome, je ne l'aurai pas crut, honnêtement, je ne m'attendais pas une suite pareille, pleine de rebondissement, de frustration et de merveilles. Je n'avais pas pleurer comme ça depuis L'ordre du Phoénix de Harry Potter, mais de Joie cette fois. Bientôt une chronique de chaque opus en attendant les deux dernières parties!!!
Note générale:

Ce que je suis en train de lire  


Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

 "Jacob Portman, un adolescent américain, écoute depuis toujours les récits fabuleux de son grand-père Abe Portman. Ce dernier, juif polonais, a séjourné enfant sur une minuscule île du pays de Galles, pour échapper à la menace nazie. Il avait été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». D’après Abe, il y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles censées les protéger des « Monstres ». Un soir, Abe est tué par une créature qui s’enfuit sous les yeux de Jacob. Bouleversé, le jeune homme décide de retourner sur l’île, chercher la vérité.
Les photographies qui ponctuent l’histoire ajoutent une touche de mystère à l’intrigue".





Ce que je vais lire ensuite

Les anges déchus, tome 1: Hush hush 


Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale. 
J'avoue, avec une résumé pareil, ça sent le "casse-gueule", du Twilight a plein nez en somme. J'ai peur, mais je tente, car les préjugés ne sont jamais bons en matière de lecture. J'ai eu de bons échos, aller, je suis courageux!



Et vous? Que lisez vous?

12 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes littéraires!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ta lecture en cours te plait. Perso, j'avais adoré =D
    Belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'heure actuelle, je sais pas trop quoi en penser. ^^

      Supprimer
  3. Hihihi tu vas lire Hush Hush et moi la suite, Crescendo =) On se retrouve plus tard pour parler de ces anges. Bises et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Miss Pérégrine me fait très envie, j'en ai entendu beaucoup de bien :) Hush hush m'avait bien plu. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de commencer Hush Hush à vrai dire.

      Supprimer
  5. Je ne me suis jamais intéressée à la saga Les étoiles de Noss Head. Ton ressenti me rend curieuse ^^ Je vais voir si le résumé me plait. Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller les yeux fermés. Si le tome 1 peut sembler prévisible, je t'assure que les suites sont époustouflantes ! J'ai rarement été aussi surpris au cours de ma lecture !!!

      Supprimer
  6. "Les étoiles de Noss Head" sont dans ma PaL. Très bonne semaine à toi. Bizzzz

    RépondreSupprimer