Challenge, WE à 1000, changement de dernière minute.


 Finalement, j'ai décidé de changé mon fusil d'épaule, concernant mes 5 défis et vous faire part de ma liste de livres, Enfin !

Les 5 défis que je vais tenter de relever parmi la liste proposée par LiliBouquine, sont:

-Commencer une série (Attirance, tome 1: le baiser des sirènes 320p)
-Relire un livre (L'histoire d'Helen Keller 224p)
-Lire un minimum de 3 livres (Dégraissez-moi ça! 218p)
-Découvrir un auteur qui vous fait envie (Attirance, tome 1: le baiser des sirènes /Attirance tome 2: L'écume des mensonges 384p)
-Lire un livre dont le narrateur est un garçon (Attirance, tome 1: le baiser des sirènes / Dégraissez-moi ça!)

 Soit un total de 1146 pages. On peut dire que je ne me suis pas facilité la vie, à ma première séléction j'avais 1090 pages. Après moults tergiverations et changements d'avis, j'ai finis par me décider. Je n'aime pas trop l'idée d'enchainer plusieurs lectures différentes, surtout si il y en à une qui me boulverse et que j'ai du mal à la digérer. Mais c'est le jeu ma pauvre lucette !! 



Pas reluisant et c'est peu de le dire.
Vendredi soir, je me suis laissé embarqué par mon colloc dans une série de reportage sur l'histoire des Amérindiens des origines à nos jours avec une bonne pizza maison. J'ai donc été faible.
Samedi, levé difficile, malade. La blague ! J'ai commençé à lire seulement à partir de 16h. J'ai finis le livre de Micheal Moore Dimanche en fin de matinée (Dit en passant cela m'a motivé à me refaire toute une série de ses documentaires, histoire de me déprimé encore plus) et ai entamé un second que je n'ai pas put achevé avant minuit. Bref, ce fut un cuisant échec causé par ma propension à retardé le commencement de ce challenge, mais aussi à me laisser déborder par les imprévus. 
En fin de compte, la contrainte de lire 1000 pages en si peu de temps n'est pas un mal, je l'ai déjà fait par le passé à ne nombreuses reprises, mais j'était jeune avec un quotidien beaucoup moins saturé.
Cela dit j'espère pouvoir participer au prochain WE à mille et être paré pour faire un meilleur score que 400 pages. Cela dit, j'ai apprécié qu'il n'y ait pas de notion de compétivité dans ce challenge, une chose que j'exécre en temps normal. Pour le reste, il y a quelques petites choses qui m'ont ennuyés comme le fait de ne pas être vraiment maitre de son emploi du temps, d'être un peu bridé.

5 commentaires:

  1. Bon challenge & surtout belles lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Héhé, moi aussi j'ai ajouté un livre de dernière minute :) (une LC avec une autre participante). Dis donc, deux tomes de la même série, cela ne plaisante pas !
    Je te souhaite un bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai appris que ton WE était un peu compromis par ta santé, ça va ?
    Sinon, t'arrives quand même à bouquiner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je bouquines, c'est juste que c'est chiant et désagréable. En plus je suis pas du genre à me levé avant 11h30 en ce moment, donc ça n'arrange rien ^^

      Supprimer